FAQ

Quels sont les tarifs de livraison?

Nous offrons la livraison gratuite lorsqu’une commande atteint 100$ (avant taxes).
Pour une commande de moins de 100$, la livraison au Québec est entre 9 et 15$. Le coût est déterminé automatiquement au panier selon le total de la commande (9$ étant pour une plus petite commande!).

La livraison en Ontario est 20$.

La livraison au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île du Prince-Édouard, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique est 25$.

Puis-je éviter les frais de livraison en récupérant ma commande en personne?

Oui, la cueillette (gratuite) est offerte à notre bureau / atelier, dans Hochelaga-Maisonneuve (Montréal, H1W3K3).
Il suffit de sélectionner l’option “Point de vente” gratuite (parmi les choix de livraison) lors de la finalisation de votre commande.
Veuillez prévoir un délai de 1 à 4 jours ouvrables avant que votre commande soit prête à être ramasser.

Lorsque votre commande sera prête, vous recevrez un courriel confirmant l’adresse de cueillette et nous vous proposerons un horaire de cueillette (habituellement du lundi au jeudi de 9h à 20h, puis le vendredi de 9h à 16h). Vous devrez ensuite répondre au courriel en nous indiquant le jour et l’heure approximative à laquelle vous allez effectuer le ramassage.
Veillez à nous tenir au courant si vos plans changent! 😊 Merci! 

Un article qui est proposé en lot m’intéresse. Puis-je acheter l’article seul?

Les lots sont uniques et prennent du temps à monter. Ainsi, nous préférons ne pas défaire les lots.
Toutefois, comme nous désirons éviter d’encourager la surconsommation, nous vous proposons le terrain d’entente que voici:
Effectuez la commande du lot avec l’article en question (au prix du lot affiché) en nous laissant savoir que vous ne désirez pas recevoir le lot complet (soit en laissant une note lors de la passation de la commande, soit en nous envoyant un courriel avant de passer votre commande, ou directement après). Nous offrirons les articles que vous ne voulez pas du lot que vous aurez payé à un organisme de bienfaisance local (tel que “Entre mamans et papas”).
Également, il y aurait la possibilité (à discuter) de faire un don en argent (à un OBNL local) équivalent à la somme payée pour les articles données.

Quels sont les moyens de paiement ?

La boutique en ligne est dotée d’un système de paiement sécurisé via WooCommerce. Nous acceptons les paiements par cartes de crédit (Visa et Mastercard).
Nous “tâtons le terrain” présentement, alors écrivez-nous si une différente méthode de paiement vous plairait davantage!

J’aimerais modifier ou annuler ma commande. C’est possible?

Une fois la transaction complétée, si vous devez annuler ou modifier votre commande, vous devrez rapidement communiquer avec nous.
Nous ne pourrons pas modifier ou annuler une commande qui est en processus d’expédition.

Si un vêtement ne fait pas, puis-je le retourner?

Nous n’acceptons pas les retours.
Nous nous assurons cependant de toujours bien vous informer de la taille de chaque vêtement dans la description du produit.

Avez-vous une boutique quelque part?

Notre boutique est en ligne seulement.

Avez-vous un programme de rachat?

Non. Nous n’offrons pas de “consignation” et n’avons pas de “programme de rachat”.
Nous pouvons par contre acheter de particuliers locaux des lots d’articles intéressants (s’alignant bien avec notre type d’offre). Contactez-nous si vous pensez avoir des trésors que nous pourrions remettre en circulation!

Comment se fait l’approvisionnement de vos articles usagés?

Nous dénichons tous nos articles localement. Nous nous approvisionnons dans les magasins à vocation sociale (tel que chez Renaissance), dans des magasins d’occasions, des bazars d’église, et chez des particuliers de notre quartier.
Nous ramenons tous nos trésors en ayant recours à une mobilité douce et durable (à pied ou à vélo, puis en transport en commun lorsque nécessaire).

J’ai des livres à donner, les voulez-vous?

Génial! Nous irons chercher vos livres avec joie!
Nous acceptons même les livres en mauvais état, afin de les transformer (Ils doivent cependant provenir d’un environnement sans fumée). Merci!

Mais c’est quoi, LOCCASION?

C’est l’entreprise individuelle de Sophie (récupératrice artisane, adepte d’un mode de vie lent et durable, disciple du seconde-main, grande nostalgique au cÅ“ur d’enfant, accro à la littérature jeunesse, écocitoyenne d’Hochelag’).

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, écrivez-nous à cette adresse: sophie@loccasion.ca ou allez à la page Contact